Nicklas Backstrom est blessé, Alex Ovechkin a de la misère à marquer, Evgeny Kuznetsov est tranquille et T.J. Oshie peine à acheter un point.
Malgré tout ça, les Capitals de Washington viennent de remporter leurs cinq derniers matchs et présentent un dossier de 10-4-2, au deuxième rang de la division Métropolitaine.
Au cours de cette séquence, ils ont marqué 19 buts et en ont accordé 9 contre les Devils (4-2), les Islanders (4-1), les Golden Knights (3-0), les Blue Jackets (4-3) et les Sabres (4-3).
L’ancien du Canadien, Charlie Lindgren, a récolté trois de ces victoires, arrêtant 92 des 97 rondelles dirigées vers lui pour une efficacité de ,948! En tout, cette saison, il présente une fiche de 4-1-0 avec une moyenne de 2,01 et un taux d’arrêts de ,940. Solide.
Depuis cinq matchs, les Capitals profitent de la contribution de tout le monde, pour enlever un peu de pression de produire sur Alex Ovechkin (3-1), Dylan Strome (2-2), John Carlson (0-4), Evgeny Kuznetsov (2-1) et Tom Wilson (1-2).
Connor McMichael, Aliaksei Protas, Sonny Milano, Rasmus Sandin, Beck Malenstyn, Nicolas Aubé-Kubel et Hendrix Lapierre ont tous récolté trois ou quatre points lors de la séquence victorieuse.
Les Capitals semblent donc vouloir faire oublier Nicklas Backstrom en comité. Tant mieux, car Ovechkin (5-7), Wilson (4-5), Kuznetsov (3-5) et, surtout, Oshie (1-1) connaissent un départ méconnaissable.
Meilleurs marqueurs des Capitals
