Credit: Brian Fluharty-USA TODAY Sports

Linus Ullmark fait ses valises pour Ottawa

PARTAGER

Avec Jeremy Swayman qui s’est imposé, ce printemps, dans le rôle de gardien partant pour les Bruins, on s’attendait à ce que son partenaire, Linus Ullmark, soit échangé plus tôt que tard.

Le tandem avec ces deux cerbères a été très efficace au cours des dernières saisons, mais reléguer Ullmark dans un rôle de second violon avec un salaire annuel de 5 millions $ ne faisait pas de sens… d’autant plus que Swayman doit négocier un nouveau pacte!

Aussi, Don Sweeney, qui a plusieurs postes à combler dans son alignement, était en mission pour aller chercher toute la marge financière possible pour accomplir son boulot, lui qui avait environ 20 millions $ disponibles avant ce soir.

À quelques minutes du match ultime de la finale de la Coupe Stanley, la transaction impliquant Linus Ullmark a été annoncée, lui qui passe officiellement aux Sénateurs d’Ottawa.

Steve Conroy, du Boston Herald, a vendu la mèche en début de soirée.

En retour, Boston met la main sur Joonas Korpisalo, le choix de première ronde, 25e au total, pour le repêchage de ce week-end (qui appartenait à l’origine aux Bruins) et l’attaquant Mark Kastelic.

Les Sénateurs vont aussi conserver 25% du salaire de Korpisalo, qui a encore quatre ans à écouler à son contrat actuel, à un salaire annuel total de 4 millions $.

Ce qui sera essentiel pour les Sénateurs et le DG Steve Staios, c’est de négocier très bientôt une prolongation de contrat avec Ullmark, car actuellement, il n’y a rien de ce côté sur la table.

Le problème du gardien partant est donc réglé à court terme, à Ottawa, jusqu’à preuve du contraire, avec l’acquisition du récipiendaire du trophée Vezina en 2022-2023. Il faudra maintenant l’entourer et rendre l’alignement compétitif devant lui.

Pour les Bruins, ils ont maintenant un gardien capable de jouer un rôle de soutien clair à Jeremy Swayman dans la transaction, un élément important. Mark Kastelic fera sa part sur le quatrième trio, lui qui est sous contrat pour encore une saison.

En plus, ils ont récupéré leur choix de première ronde à l’encan amateur, échangé en mars 2023 contre Tyler Bertuzzi. Ce choix a ensuite été troqué par les Red Wings, quelques semaines plus tard, pour mettre la main sur Alex DeBrincat.

Est-ce que les Bruins vont utiliser ce choix pour ajouter un espoir dans leurs rangs ou… pour obtenir des renforts immédiatement pour leur alignement?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES