À la grande surprise de nombreux partisans de hockey, les Oilers d’Edmonton connaissent un début de saison difficile. En sept matchs jusqu’ici, l’équipe albertaine occupe l’avant-dernier rang de la section Pacifique avec une maigre récolte de cinq points et une fiche de 2-4-1.
Si on connaît les Oilers comme une équipe axée sur l’offensive, il faut dire que depuis le début de la saison, l’attaque est en panne sèche. L’équipe a inscrit seulement 14 buts en sept matchs, une moyenne de deux buts par match. La défensive n’est pas meilleure, Edmonton a accordé 27 buts à l’adversaire.
Cependant, Connor McDavid est l’ombre de lui-même avec huit points en sept matchs. Leon Draisaitl le suit de près avec six points en sept rencontres. McDavid a d’ailleurs connu un fort match, hier soir, en inscrivant les buts des Oilers dans une défaite de 3-2 face aux Hurricanes de la Caroline.
Quant à l’attaquant Zach Hyman, le joueur de 32 ans connaît un début de saison terrible. Évoluant avec Connor McDavid sur le premier trio de l’équipe, Hyman est toujours à la recherche d’un premier point en sept rencontres cette saison. Malgré de nombreuses chances de marquer, la rondelle ne semble pas vouloir rentrer dans le filet pour lui.
Hyman s’est adressé aux médias, hier soir, à la suite de la défaite de son équipe. Il a parlé de son manque d’opportunisme:
« En général, ce sont des buts qui me reviennent et qui nous permettent de gagner. C’est ce qui me dérange le plus. », a mentionné Zach Hyman
Zach Hyman et les Oilers auront la chance de retrouver le chemin de la victoire vendredi soir face aux Penguins de Pittsburgh.