© Robert Edwards-Imagn Images

LNH : Celebrini nommé première étoile de la semaine

PARTAGER

La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé lundi ses trois étoiles de la dernière semaine d’activité. Macklin Celebrini, premier choix du dernier repêchage amateur, a été nommé étoile de la semaine grâce à sa performance impressionnante de sept points en quatre duels.

Le jeune centre de 18 ans des Sharks de San Jose a brillé lors de ces quatre rencontres, contribuant à la fiche de 3-1-0 de son équipe. Sous la direction de Ryan Warsofsky, les Sharks ont affiché une redoutable efficacité offensive, inscrivant en moyenne 5,5 buts par match, une nette amélioration par rapport à leur moyenne saisonnière de 2,89.

Au cours de cette période, Celebrini a marqué deux filets gagnants, l’un contre les Kings de Los Angeles et l’autre face au Kraken de Seattle. Le 25 novembre, il a signé la meilleure performance de sa carrière en enregistrant trois points lors d’un affrontement contre les Kings.

Depuis le début de la campagne, Macklin Celebrini totalise 14 points en 15 parties, ce qui le place au troisième rang des recrues de la LNH, malgré une absence de 12 joutes en début d’exercice. Il est le sixième meilleur pointeur de sa formation en 2024-2025.

Lorsqu’il a appris la nouvelle, le jeune centre n’y croyait pas.

La deuxième étoile de la semaine a été attribuée au défenseur Quinn Hughes, qui a amassé neuf points en quatre matchs avec les Canucks de Vancouver.

Jakob Chychrun, le nouvel arrière des Capitals de Washington, complète le podium après avoir récolté trois buts, dont deux gagnants. Il a ajouté quatre mentions d’aide à sa fiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *