© Gary A. Vasquez-Imagn Images

LNH : c’est fini pour deux vétérans

PARTAGER

À l’aube du déclenchement de la nouvelle saison, plusieurs vétérans de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont décidé de mettre un terme à leur carrière.

Hier, on apprenait que le défenseur Alexander Edler et l’attaquant Tyler Ennis tiraient un trait sur la LNH et le hockey professionnel en général.

Edler, un brigadier ayant connu une brillante carrière de 17 campagnes dans le circuit Bettman, se retire avec plus de 1000 matchs à son actif. Il faisait partie des piliers des Canucks de Vancouver durant leurs excellentes années au début des années 2010. Afin d’honorer ses accomplissements et de célébrer son parcours, les Canucks lui offriront un contrat d’une journée pour qu’il prenne sa retraite en tant que membre de l’équipe britanno-colombienne. La cérémonie se déroulera le 11 octobre, lors d’un match où la formation accueillera les Flyers de Philadelphie.

Durant son passage dans la LNH, le géant défenseur a joué 1030 duels et accumulé 439 points. À ce jour, il détient le record du plus grand nombre de points pour un arrière dans l’histoire des Canucks. En plus de Vancouver, il a également porté les couleurs des Kings de Los Angeles.

Tyler Ennis, quant à lui, met fin à une carrière de 13 saisons dans la LNH. Choix de première ronde en 2008 des Sabres de Buffalo, il a connu un parcours réussi malgré son gabarit atypique de 5 pieds 9 pouces. En 700 matchs avec les Sabres, le Wild du Minnesota, les Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa et les Oilers d’Edmonton, il a accumulé 346 points.

Après avoir quitté le circuit Bettman en 2022, l’ailier de 34 ans a continué sa carrière en évoluant d’abord dans le Championnat suisse (2022-2023), puis dans le Championnat allemand (2023-2024).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *