Plus tôt cette semaine, les Bruins de Boston ont annoncé le congédiement de leur entraîneur-chef, Jim Montgomery. Le Québécois était en poste depuis la saison 2022-2023.
Plusieurs experts s’attendaient à voir Montgomery se trouver du travail très rapidement.
Eh bien, les Blues de St.Louis ont annoncé plus tôt ce matin, l’embauche de Montgomery à la barre de l’équipe en remplacement de Drew Bannister. Bannister en était à sa première saison avec les Blues. Il n’aura finalement dirigé que 22 matchs. Il s’agit également d’un retour à St.Louis pour Montgomery. Il a occupé le poste d’entraîneur adjoint pendant deux saisons entre 2020 et 2022.
Les Blues de St.Louis connaissent un début de saison difficile. L’équipe occupe le sixième rang de la division Centrale avec une fiche de 9-12-1. Il sera intéressant de surveiller si l’arrivée de Montgomery changera le tournant de leur saison.
L’équipe est actuellement menée par le jeune Jordan Kyrou et l’attaquant Pavel Buchnevich. Kyrou totalise 18 points en 22 matchs jusqu’ici cette saison tandis que Buchnevich affiche une récolte de 13 points en 22 rencontres. Les Blues se devront d’obtenir plus d’attaque par l’ensemble de l’équipe, car l’équipe est actuellement dans les bas-fonds de la LNH pour le nombre de buts marqués jusqu’à maintenant cette saison.
Sous la direction de Montgomery, les Bruins ont connu des saisons exceptionnelles. Il a compilé un dossier de 120-41-23 en 184 matchs. Lors de sa première saison, les Bruins avaient connu une saison historique avec 135 points, dont 65 victoires.