Les Red Wings de Détroit ont inscrit l’attaquant Patrick Kane sur la liste des blessés, et ce, rétroactivement au 23 novembre. L’organisation a fait l’annonce mardi.
Le vétéran de 36 ans est absent depuis maintenant quatre rencontres en raison d’une blessure au haut du corps, son dernier match remontant à la confrontation face aux Bruins de Boston.
Pour sa deuxième saison avec les Wings, Kane traverse une période difficile sur le plan offensif. En 20 parties cette année, le natif de Buffalo a cumulé dix points, une récolte bien en deçà de ses standards. Par contre, cette baisse de rendement n’est pas isolée, plusieurs joueurs de la formation du Michigan peinent à s’illustrer alors que l’équipe tarde à trouver son rythme cette saison. La troupe dirigée par Derek Lalonde occupe actuellement le sixième rang de la division Atlantique, avec seulement quatre points d’avance sur les Canadiens de Montréal, bons derniers.
Par ailleurs, les Jets de Winnipeg ont inscrit l’attaquant Nikolaj Ehlers sur la liste des blessés de manière rétroactive au 29 novembre. Pour combler l’absence du Danois, l’équipe manitobaine a rappelé le jeune centre de 20 ans Brad Lambert du club-école. Ce rappel marque son deuxième passage dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lui qui avait disputé un match en 2023-2024. Avec le Moose, Lambert a enregistré 11 points en 16 rencontres cette saison.
De son côté, Ehlers connaissait une belle campagne avec les Jets avant sa blessure. En 24 affrontements, le choix de première ronde en 2014 a été en mesure d’apposer son nom sur la feuille de pointage à 25 reprises. Il devrait être de retour d’ici sept à dix jours, selon son entraîneur.