© Eric Bolte-Imagn Images

LNH : du mouvement à prévoir lors du Tournoi des 4 nations

Bien que le Tournoi des 4 Nations captera toutes les attentions au cours des deux prochaines semaines, l’action autour des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) pourrait bien se poursuivre. Les formations en lice pour les éliminatoires ne profiteront pas de cette pause pour se relâcher; elles continueront de chercher à se renforcer, notamment par des échanges.

Comme cette compétition n’inclut pas de gel des transactions, les directeurs généraux vont pouvoir continuer de regarder autour du circuit Bettman pour dénicher le ou les joueurs susceptibles d’aider leur club et potentiellement ne pas attendre la date limite du 7 mars pour passer à l’action. Selon Elliotte Friedman, il est fort probable que certains athlètes aient disputé leur dernier match avec leur équipe actuelle, tel qu’il l’a indiqué dans son segment 32 Thoughts lundi.

« Il y a ce sentiment qui plane que certains gars ne reviendront pas là où ils sont. » – Elliotte Friedman

En plus de n’y avoir aucun gel d’échanges, il n’y a pas de moment où il est interdit de transiger, et donc des mouvements de personnel pourraient survenir à tout moment. On pourrait ainsi assister à des transactions à des instants inattendus, à l’image de celle de Linus Ullmark l’été dernier. Les Bruins de Boston avaient envoyé le gardien vers les Sénateurs d’Ottawa en plein match ultime de la Finale de la Coupe Stanley.

Cela signifie qu’un joueur comme Jake Evans pourrait avoir disputé son dernier duel avec les Canadiens de Montréal. Lors de la mêlée de presse avec les médias dimanche, le numéro 71 donnait l’impression de se préparer à un départ imminent, ses propos suggérant qu’il pourrait s’apprêter à quitter l’équipe. Les informations de Friedman viennent renforcer cette hypothèse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *