Credit: Christopher Creveling-Imagn Images

LNH: Ingram entre dans le Programme d’aide aux joueurs

On a reçu une bien triste nouvelle, via le Club de hockey de l’Utah, alors que le gardien Connor Igram a immédiatement quitté l’entourage de l’équipe.

Igram a effectivement rejoint le Programme d’aide aux joueurs de la LNH, lui qui sera absent pour une période indéterminée, afin de prendre soin de lui.

Nous n’avons appris aucun détail sur la nature de la demande d’aide, mais on peut se douter qu’il s’agit de problèmes personnels sérieux. Nous souhaitons un prompt rétablissement au poulain d’André Tourigny et nous soulignons son courage, car ça prend du cran pour demander l’aide, compte tenu que la santé mentale, même en 2025, tristement, c’est encore tabou. Chapeau à Ingram de prendre les ressources nécessaires!

Âgé de 27 ans, le cerbère a joué 22 matchs cette saison, ayant cumulé un dossier de 9-8-4, en plus d’avoir maintenu une moyenne de buts alloués de 3,27 et un pourcentage d’arrêts de .882. 

On sait que l’athlète natif de Saskatoon s’est blessé au haut du corps, en février dernier, après avoir reçu un puissant tir d’Alex Ovechkin sur la poitrine. 

Les dernières semaines n’ont peut-être pas été faciles pour lui, mais, quoi qu’il en soit, on lui envoie plein d’amour, en cette période difficile!

Mise à jour:

Connor Ingram a brisé le silence concernant son insertion dans le Programme d’aide aux joueurs, révélant les raisons de son retrait temporaire. 

Ingram mentionne qu’il a perdu sa mère, à la suite d’une bataille contre un cancer du sein plus tôt cette saison, et lorsqu’il a tenté de revenir au jeu, il n’était plus lui-même, selon ses dires. 

On comprend donc que ce dernier est dans une période majeure de deuil, et ça se comprend. Nos parents, pour la plupart, sont les piliers de notre vie, en quelque sorte, donc il s’agit assurément d’une période d’ajustement et d’acceptation qui ne se fait pas en un claquement de doigts.

On prend donc ces quelques lignes pour envoyer nos plus sincères condoléances à Connor Ingram et sa famille, compte tenu des tristes circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *