Il n’est pas faux d’affirmer que depuis plusieurs années, la parité de la LNH continue de s’accroître. Toutes les équipes peuvent remporter la victoire un soir donné et la course aux séries éliminatoires se joue souvent lors des derniers matchs de la saison. Les divisions à travers la LNH sont bien équilibrées, mais les partisans de hockey peuvent vite réaliser que certaines sont plus fortes que d’autres suivant les différentes saisons.
Eh bien, jusqu’ici cette saison, la division Métropolitaine est certainement la plus redoutable. Pas moins de quatre équipes sont au-dessus de la barre des ,600. Sans grande surprise, les Hurricanes de la Caroline figurent au premier rang de cette division avec une fiche de 14 victoires et cinq défaites seulement. Dirigé par un certain Rod Brind’Amour, les Hurricanes représentent une puissance d’années en années. L’attaquant Martin Necas connaît un début de saison sensationnel avec une récolte de 31 points en 19 matchs.
Les Devils de New Jersey occupent le deuxième rang de la division Métropolitaine avec une fiche de 13-7-2. Après de nombreuses années de misère et une décevante saison l’an dernier, les Devils représentent une force cette saison. Mené par Jesper Bratt, Jack Hughes et Nico Hischier, New Jersey possède un très bon noyau de jeunes joueurs.
Les surprenants Capitals de Washington connaissent aussi un excellent début de saison avec une fiche de 13-5-1. Une équipe de laquelle plusieurs doutaient, notamment en raison de l’âge. Maintenant blessé pour une période de quatre à six semaines, la capitaine Alex Ovechkin connaissait un début de saison sensationnel avec 15 buts en 18 matchs seulement. Il dépassera certainement le record de buts de Wayne Gretzky un jour ou l’autre.
Finalement, les Rangers de New York arrivent au quatrième rang de la division avec une dossier de 12-5-1. Les Rangers possèdent un large noyau de joueurs très intéressant. Jusqu’ici cette saison, l’équipe est menée par Artemi Panarin, Adam Fox et un certain Alexis Lafrenière. Le Québécois connaît une excellente saison jusqu’ici avec une récolte de 15 points en 18 points.
Les Islanders de New York, les Blue Jackets de Columbus, les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh connaissent quant à eux des difficultés jusqu’à maintenant.