Le calendrier de la LNH est amorcé seulement depuis deux semaines, mais on peut tout de même noter certaines surprises et déceptions au passage. Si les Predators de Nashville, les Flyers de Philadelphie, les Oilers d’Edmonton et l’Avalanche du Colorado figurent parmi les franchises les plus décevantes jusqu’ici, c’est tout le contraire pour les Capitals d’Alex Ovechkin.
Depuis l’entame de cette campagne 2024-25, les Caps ne sont rien de moins qu’enflammés, eux qui affichent une impressionnante fiche de cinq gains et un seul revers en six duels. Mais, malgré cette fiche quasi immaculée, les Rouges se positionnent au troisième échelon de la division Métropolitaine. Les Devils du New Jersey et les Rangers de New York présentent un point de plus que les Capitals.
Cela dit, si les soldats de Spencer Carbery se retrouvent dans une telle position, c’est entre autres grâce à des sergents comme Dylan Strome (9 points), Connor McMichael (8 points), Tom Wilson (6 points) et John Carlson (6 points). Wilson est en train d’attirer les regards de Team Canada, pour la Confrontation des 4 nations, grâce à ses cinq filets en six joutes. Wilson joue du hockey très inspiré depuis l’ouverture de la saison régulière.
Notons également les prestances d’Alex Ovechkin (2 buts et 3 passes) et de Pierre-Luc Dubois (1 but et 4 passes), qui cumulent également les points de façon constante. Quoique Dubois a gonflé sa fiche avec une prestation de trois points mercredi soir, face aux pauvres Flyers de Philadelphie.
Lors de ce duel, le Tsar a enfilé son 855e but en carrière, se rapprochant un peu plus des 894 de La Merveille:
Ce groupe est très bien balancé avec trois combinaisons qui peuvent faire vibrer les cordages, avec une brigade défensive solide et avec deux portiers d’expérience. Si l’attaque massive roulait à plein régime, cette équipe détruirait tout sur son passage, malheureusement, dans de telles circonstances, elle affiche un mince taux de réussite de 9,5%… ce qui est atroce.
Bref, selon vous, est-ce que les Caps tiendront ce rythme jusqu’à la fin de la présente campagne? Une chose demeure certaine, l’équipe cumule des points capitaux en vue de la fin de saison.