© Kim Klement Neitzel-Imagn Images

LNH : la tension continue de se faire sentir lors des matchs préparatoires

PARTAGER

Le calendrier préparatoire 2024-2025 marquera les esprits, mais pas pour les bonnes raisons. De nombreux joueurs importants de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont subi de graves blessures, certaines les empêchant de fouler la patinoire pendant une période prolongée. Juste du côté des Canadiens de Montréal, deux athlètes ne pourront pas participer aux activités sur glace de l’équipe pendant des mois (Laine : 2-3 mois / Reinbacher : 5-6 mois).

Plusieurs blessures résultent de mauvais contacts avec les adversaires, ce qui rend encore plus furieux les partisans et les organisations dont un hockeyeur a été écarté du jeu.

Cette situation génère une tension palpable à travers le circuit Bettman, ressentie pratiquement à chaque rencontre disputée.

Le face-à-face entre les Panthers de la Floride et le Lightning de Tampa Bay, qui s’est déroulé hier, illustre parfaitement cette tension. En deuxième période, Josh Davies, le jeune centre de 20 ans des Cats, a distribué une puissante mise en échec au capitaine Victor Hedman. Bien que légale, cette action n’a pas plu à Nikita Kucherov, qui s’est aussitôt précipité vers l’attaquant canadien et l’a jeté au sol, ce qui lui a valu un tour au cachot de deux minutes pour rudesse.

Toutefois, cette histoire ne s’est pas arrêtée là. Un peu plus tard dans la période, Connor Geekie, du Lightning, a également décidé de venger son coéquipier pour montrer que ce genre de geste ne serait pas toléré cette saison par les Bolts. Il a asséné plusieurs coups de poing à son adversaire et l’a projeté au sol, ce qui lui a mérité des pénalités de deux minutes pour double-échec, deux minutes pour instigateur, cinq minutes pour bagarre et dix minutes pour inconduite.

Tout cela pour une simple mise en échec. Cela démontre à quel point les joueurs sont vraiment tannés de voir leurs compagnons tomber au combat, surtout lors des matchs de présaison qui n’ont aucune signification.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *