CRÉDIT: Timothy T. Ludwig-Imagn Images

LNH: les blessures s’abattent sur les Sabres

PARTAGER

Les Sabres de Buffalo connaissent encore un début de saison difficile. Depuis plusieurs années, malgré un noyau de jeunes intéressants, l’organisation ne semble jamais être capable de performer à la hauteur des attentes. Après 16 matchs, Buffalo affiche un dossier de 7-8-1. 

La défaite des Sabres face au Canadien, lundi, a laissé des séquelles. L’organisation a annoncé plutôt aujourd’hui que l’attaquant vedette Tage Thompson et le gardien Ukko-Pekka Luukkonen ne seront pas disponibles pour le match de ce soir face aux Blues de St.Louis. Les deux joueurs avaient quitté le match face au CH. Cette nouvelle permet de mieux comprendre la raison pour laquelle les Sabres ont réclamé au ballottage, hier, le gardien James Reimer en provenance des Ducks d’Anaheim. Pour l’instant, l’ampleur des blessures dans les deux cas n’est pas confirmé.

Du même coup, Buffalo a aussi confirmé que le jeune défenseur Mattias Samuelsson devra s’absenter pour une période de plusieurs semaines. Rien pour aider les Sabres. 

Tage Thompson connaissait un fort début de saison avec 16 points en 18 matchs. En 2022-2023, l’attaquant format géant a connu une saison tout simplement exceptionnelle avec une récolte de 94 points, donc 47 buts. Espérons pour les Sabres que rien n’est trop grave dans ce cas, il représente une des pièces clé de cette équipe. 

Le gardien Ukko-Pekka Luukkonen connaissait aussi un bon début de saison malgré les certaines difficultés des Sabres. Il affichait une moyenne de buts alloués de 2,83 et un pourcentage d’arrêt de ,903. C’est le gardien québécois, Devon Levi, qui sera en charge de prendre la relève pendant son absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *