Les Flyers de Philadelphie ont annoncé, ce matin, avoir retourné l’espoir Jett Luchanko à son club junior. L’attaquant de 18 ans seulement rejoindra donc le Storm de Guelph dans la OHL.
Repêché en première ronde, 13e au total, au dernier repêchage de la LNH, Luchanko représente un espoir de premier plan pour les Flyers. Il vient tout juste de fêter ses 18 ans en août dernier.
Ses performances impressionnantes au camp d’entraînement des Flyers lui ont permis de prendre part à quatre matchs avec Philadelphie cette saison. Il n’a pas réussi à noircir la feuille de pointage. L’an dernier, le centre originaire de London en Ontario a inscrit 74 points en 68 matchs avec le Storm. Il ira donc poursuivre son stage dans le junior pour au moins une autre saison.
Les Flyers ont aussi annoncé que le défenseur Cam York devra s’absenter pour un minimum de deux semaines en raison d’une blessure au haut du corps.
Repêché tout juste avant un certain Cole Caufield au repêchage de la LNH en 2019, York ne connaît pas nécessairement un début de carrière comme plusieurs experts le prédisaient.
Néanmoins, en 82 matchs l’an dernier, le défenseur de 23 ans a amassé 30 points.
Les Flyers ont remporté leur match plutôt aujourd’hui par la marque de 7-5 face au Wild du Minnesota. Matvei Mitchov s’est encore inscrit sur la feuille pointage. Il totalise maintenant neuf points en huit matchs.