Les Blues de Saint-Louis ont annoncé jeudi que le défenseur Colton Parayko sera absent pendant environ six semaines en raison d’une blessure au genou gauche, subie lors du match de mercredi contre les Kings de Los Angeles.
Colton Parayko will undergo a scope on his left knee and will be re-evaluated in six weeks. #stlblues
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) March 6, 2025
DETAILS ➡️ https://t.co/AGpsvZbV7t https://t.co/AGpsvZbV7t
Le vétéran de 31 ans connaît un exercice 2024-2025 réussi sur le plan offensif. Lors de la victoire face aux Kings mercredi, le droitier a égalé son meilleur total de points en carrière pour une saison, enregistrant son 35e point. Il avait déjà atteint ce chiffre au cours de trois autres campagnes, mais à chaque fois en jouant 80 joutes ou plus, tandis qu’en 2024-2025, il n’a eu besoin que de 62 rencontres.
Parmi tous les défenseurs du circuit Bettman, le Canadien se classe 21e en termes de production offensive et 19e pour le temps de glace moyen par match (23:51).
Il semble peu probable que Parayko soit de retour en uniforme avant la fin de la saison régulière, une lourde perte pour les Blues, qui luttent activement pour un billet en vue des éliminatoires. Actuellement à un point de la dernière place qualificative, la formation dirigée par Jim Montgomery dispose de 28,1 % de chances d’accéder aux séries, selon Moneypuck.com. La présence du choix de troisième ronde de Saint-Louis en 2012 aurait été précieuse pour y parvenir.