Andrew Peeke (NHL.com)

LNH: qui gagnera le veston vert?

PARTAGER

Le Tournoi des Maîtres, symbole du lancement officiel de la saison dans la PGA, se mettra en branle ce jeudi, à Augusta.

Mais dans la LNH, la lutte est tout aussi féroce pour le veston vert… remis au joueur ayant le pire différentiel. Car les « moins », au golf, sont pas mal plus positifs qu’au hockey!

Évidemment, vous ne serez pas surpris d’apprendre que les pires clubs de la LNH sont représentés dans la course au veston vert.

Dans le Top 10, les Blue Jackets ont deux représentants, les Blackhawks, deux aussi, les Coyotes, un, les Sharks, un, et les Ducks, un.

Fait surprenant, deux équipes qui ne sont pas si loin d’une place en séries, les Sénateurs et les Blues, ont respectivement deux et un joueur dans le Top 10.

À Ottawa, Drake Batherson est deuxième, à -37, même s’il revendique 58 points en 77 matchs, et Alex DeBrincat est 10e, à -29, malgré ses 62 points en 77 rencontres.

À St. Louis, Jordan Kyrou, lui, a 71 points en 74 matchs, mais une horrible fiche de -35.

Le veston vert risque donc de se jouer entre Andrew Peeke, -38, Batherson, -37, Seth Jones, -36, et Kyrou, -35.

Pendant ce temps, Matt Grezclyk et Hampus Lindholm, des Bruins, mènent le circuit avec un dossier respectif de +48 et +46. Méchante différence!

Pires différentiels dans la LNH

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES