Cet été, la majorité des partisans de hockey était en accord avec le fait que les Predators de Nashville allaient être une équipe puissante cette année. Cependant, après cinq matchs, rien ne va plus à Nashville.
La troupe d’Andrew Brunette est toujours en quête d’une première victoire et d’un premier point cette saison. Hier soir, les Preds se sont inclinés par la marque de 5-2 face aux Red Wings de Detroit. Ils présentent le pire différentiel de la LNH avec dix buts marqués et 23 buts alloués pour une fiche de -13.
La nouvelle acquisition des Predators, Jonathan Marchessault, a qualifié son équipe de «fragile», plus tôt cette semaine. Il avait aussi ajouté que l’équipe se devait de travailler plus fort.
« Pendant la saison morte, tout le monde disait que nous allions être une bonne équipe… mais nous ne sommes pas assez bons. Nous devons travailler plus dur.», a lancé Marchessault.
Le Québécois connaît un début de saison passable au niveau des statistiques offensives avec une récolte de quatre points en cinq matchs. Cependant, il devra en donner plus, lui, qui a signé comme joueur autonome, un contrat de cinq ans d’une valeur annuelle de 5,5 millions en juillet dernier.
L’autre acquisition étoile des Predators cet été, Steven Stamkos, connaît un début de saison très difficile. Il a inscrit son seul but et point de la saison, hier soir, face aux Red Wings de Detroit. Il a paraphé un contrat de quatre ans d’une valeur de 32 millions, 8 millions annuellement, le 1er juillet dernier.
Nashville possède un noyau vieillissant, mais qui reste quand même très intéressant. C’est une équipe qui reste à surveiller cette saison, malgré un terrible départ.