Tout semble indiquer que les Flyers de Philadelphie pourraient être vendeurs d’ici la date limite des transactions. L’équipe, à sept points d’une place en séries et en proie à une séquence compliquée (4-4-2), pourrait décider de se séparer de certains joueurs. Parmi les noms souvent mentionnés, celui de Scott Laughton revient particulièrement. Bien qu’aucune action n’ait encore été prise et qu’il soit toujours membre de la troupe dirigée par John Tortorella, l’athlète de 30 ans a publié une photo intrigante sur son compte X vendredi soir, suggérant que son passage à Philadelphie pourrait être proche de sa fin. Il a choisi de le faire de manière plutôt originale.
L’attaquant numéro 21 a recréé La Cène de Léonard de Vinci avec plusieurs coéquipiers et amis, un geste qui pourrait sous-entendre des discussions en coulisses concernant son départ.
— Scott Laughton (@Laughts21) March 1, 2025
For reference, The Last Supper, by Leonardo da Vinci, 1495. (via Wiki) pic.twitter.com/v9U6QOga30
— Marc Dumont (@MarcPDumont) March 1, 2025
Toutefois, il est également possible que ce soit simplement en prévision, puisque, comme l’a mentionné Frank Seravalli il y a quelques jours, les Flyers ne vont pas l’échanger à tout prix, réclamant un choix de premier tour en retour. Jusqu’à maintenant, aucun des clubs intéressés par le joueur ne paraît avoir présenté une telle offre.
« Il a été suggéré que la première équipe à proposer un choix de premier tour obtiendra Scott Laughton. Cela dit, je ne pense pas qu’une équipe soit prête à donner un choix de premier tour pour Scott Laughton. Aucune équipe ne l’a fait jusqu’à présent. » – Frank Seravalli
It seems like every year Scott Laughton's name is floated around in Trade Rumors…@frank_seravalli shares his thoughts on if this is finally the year he gets dealt.@JLazzy23 | @ColbyCohen36
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) February 25, 2025
Presented by @bet365ca #NeverOrdinary #bet365 pic.twitter.com/VwOJsXtADT
Sélectionné en première ronde en 2012, Laughton a été solide pour les Flyers cette saison dans son rôle de centre de deuxième/troisième ligne. En 57 matchs, il a amassé 27 points, dont 11 buts. Il a également été le deuxième joueur de Philly en termes de mises en échec distribuées (119), derrière seulement le robuste Garnet Hathaway.