En ce 1er décembre, la saison de hockey de la LNH est déjà amorcée depuis un bon moment. Toutes les équipes ont disputé au moins 22 matchs et certaines s’approchent même des 30 matchs joués.
La LNH a publié, hier, les meilleurs pointeurs en moyenne par match chez les recrues cette saison. Il n’y a pas de grande surprise lorsqu’on regarde le classement.
Macklin Celebrini
Le premier choix au total au dernier encan de la LNH est probablement le favori jusqu’ici. Malgré une blessure à la hanche qui l’a forcé à rater quelques semaines d’activités, Celebrini connaît une excellente saison. Il totalise huit buts et six passes pour 14 points en 15 matchs. Depuis son retour au jeu le 5 novembre dernier, Celebrini a enregistré deux matchs de deux buts et est actuellement sur une très bonne séquence avec sept points à ses quatre derniers matchs. Dans une équipe en reconstruction comme les Sharks, l’attaquant de 18 ans a toutes les opportunités pour se faire valoir. Pour l’instant, il répond très bien aux attentes.
Matvei Michkov
Sans grande surprise, l’espoir des Flyers de Philadelphie, se retrouve aussi favori dans la course. Il connaît également un très bon début de carrière. Michkov totalise neuf buts et dix passes pour 19 points en 23 matchs. Son talent offensif est indéniable. Il représente un joueur important pour les Flyers.
Lane Hutson
Bien sûr, les partisans du CH devaient s’en attendre, Lane Hutson est également parmi les favoris jusqu’à maintenant. Il se retrouve au quatrième rang chez les recrues pour la moyenne de points par match. Il est, par ailleurs, le seul défenseur dans le top 5. Hutson connaît une excellente saison. Il est un joueur crucial dans la brigade défensive du CH. Il totalise 13 mentions d’aide en 23 matchs en plus de passer de grosses minutes sur la patinoire chaque soir. Il est certainement parmi les favoris.
Logan Stankoven
Logan Stankoven fait aussi partie des discussions pour le trophée Calder. Stankoven connaît aussi une bonne saison avec les Stars de Dallas. Âgé de 21 ans, il a amassé quatre buts, 11 mentions d’assistance pour 15 points en 21 matchs jusqu’ici. Un joueur extrêmement dynamique possédant un bon tir. Son âge pourrait potentiellement influencer de façon négative ses chances de remporter le trophée, mais il reste un joueur qui doit faire partie des discussions s’il maintient la cadence.