CRÉDIT: Jerome Miron-Imagn Images

LNH: un autre gardien fait sauter la banque

PARTAGER

Plutôt aujourd’hui, les Stars de Dallas ont annoncé avoir octroyé une prolongation de contrat de huit ans, d’une valeur de 66 millions au gardien, Jake Oettinger. Les Stars auront donc l’esprit tranquille devant le filet pour les huit prochaines années. 

Oettinger est un gardien étoile âgé de seulement 25 ans. Néanmoins, il conserve déjà des statistiques très impressionnantes. Depuis le début de sa carrière, il affiche une moyenne de buts alloué par match de 2,49 et un pourcentage d’arrêts de ,948. Il fait partie d’un noyau déjà très solide à Dallas avec les Miro Heiskanen, Jason Robertson, Wyatt Johnston, Logan Stankoven et autres.

Les Stars de Dallas sont une équipe à surveiller cette saison. L’an dernier, ils ont terminé au sommet de la division Centrale avec une fiche de 52-21-9 pour 113 points. Cette saison, l’équipe possède toujours une fiche parfaite avec quatre victoires en autant de rencontres. 

La position de gardien de but a grandement évolué ces dernières années. L’importance de cette position s’est révélée à travers les contrats de plus en plus faramineux octroyés aux gardiens. Les partisans du CH se rappelleront bien sûr de Carey Price. Le 2 juillet  2017, Price avait accepté un contrat de huit ans, d’une moyenne annuelle de 10,5 millions avec le Canadien. 

Par la suite, les Andrei Vassilevski, Sergei Bobrovski, Connor Hellebuyuck de ce monde ont tous emboîté le pas. Plus récemment, le gardien étoile des Bruins, Jeremy Swayman, a mis fin à une série de négociations publiques avec l’organisation en acceptant un contrat lui aussi de huit ans et 66 millions.

Il est vraiment intéressant de voir ce virage se poursuivre à travers la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *