Les Blues de St. Louis ont défait les puissants Hurricanes de la Caroline, hier soir, par la marque de 4-3. Le jeune gardien Joel Hofer a connu une très bonne soirée de travail avec 37 arrêts sur 40 tirs.
Natifs du Québec, les deux frères Joseph, Mathieu et Pierre-Olivier, évoluent maintenant ensemble avec les Blues St. Louis. Hier soir, Mathieu Joseph a inscrit son deuxième but de la saison avec l’aide de son frère. Un beau moment puisque leurs parents assistaient au match.
Âgé de 27 ans maintenant, Mathieu Joseph a commencé sa carrière avec le Lightning de Tampa Bay où il a soulevé la Coupe Stanley à deux reprises. Il a connu sa meilleure saison avec les Sénateurs d’Ottawa, l’an dernier, totalisant 35 points en 72 matchs. Quant à Pierre-Olivier Joseph, le défenseur de 25 ans a passé l’entièreté de sa carrière dans l’organisation des Penguins de Pittsburgh avant de se joindre aux Blues de St. Louis cette saison.
Également dans le match, l’attaquant Dylan Holloway a marqué son premier but de la saison avec l’aide d’un certain Philip Broberg. Les partisans du hockey comprendront assez vite qu’il s’agit quand même d’un fait cocasse puisque les deux joueurs ont été acquis plus tôt cet été par offres hostiles. Les Oilers d’Edmonton avaient décidé de ne pas égaler les deux offres hostiles présentées par les Blues de St. Louis. Broberg connaît un excellent début de saison avec six points en six rencontres. Le jeune défenseur de 23 ans avait été repêché, 8e au total, par les Oilers en 2019.