Après un début de saison extrêmement difficile pour Zach Hyman, l’attaquant des Oilers d’Edmonton est tout simplement inarrêtable depuis deux semaines.
À la grande surprise de nombreux partisans de hockey, les Oilers d’Edmonton ont connu un début de saison difficile. Après sept matchs, l’équipe albertaine occupait l’avant-dernier rang de la section Pacifique avec une mince récolte de cinq points et une fiche de 2-4-1. Les Oilers connaissaient des moments difficiles, notamment en attaque. Zach Hyman n’était pas l’ombre de lui-même. L’attaquant de 32 ans était toujours à la recherche d’un premier point après sept rencontres.
Les choses se sont replacés pour les Oilers et Zach Hyman. L’organisation occupe maintenant le deuxième rang de la section Pacifique avec une fiche de 21 victoires, 11 défaites et 2 revers en prolongation. Depuis deux semaines, Hyman est également en feu. L’attaquant des Oilers a inscrit au moins un but lors de ses six dernières rencontres. Il est actuellement sur une séquence de dix buts en neuf rencontres.
Dans le match du 19 décembre face aux Bruins de Boston, Hyman a subi une fracture du nez après avoir reçu une rondelle directement au visage par son coéquipier, Evan Bouchard. Sa blessure ne l’a pas empêché de revenir au jeu et marquer. Une preuve de courage.
Connor McDavid et Leon Draisaitl connaissent tous deux une autre saison de hockey remarquable. McDavid totalise 49 points en 31 matchs tandis que Draisaitl connaît jusqu’ici une de ses meilleures saisons en carrière avec 52 points, dont 24 buts en 34 matchs.
Malgré un début de saison difficile, les Oilers seront une équipe à surveiller encore cette année en séries éliminatoires.