© Ron Chenoy-USA TODAY Sports

L’œil au beurre noir du Lightning de Tampa Bay

PARTAGER

Notre collègue Frank Seravalli (Daily Faceoff) est incapable d’expliquer ce qui a poussé Julien BriseBois à ne pas ramener son capitaine dans le giron du Lightning de Tampa Bay. C’est lors du dernier épisode du balado The DFO Rundown que Seravalli s’est insurgé indiquant que c’était une bourde monumentale.

Selon les dires de l’insider, BriseBois aurait dû offrir une proposition plus honnête à son capitaine, comme trois ans et six millions de dollars par campagne. Celui-ci aurait certes accepté ces conditions, qui auraient été davantage plus honnêtes que l’offre dérisoire déposée au clan Stamkos. Une offre qui se retrouvait loin du compte.

Comme Seravalli l’a mentionné: c’est bien beau d’indiquer que la direction des équipes ne doit pas laisser parler les sentiments pendant des négociations, mais là, il est question de ton capitaine, un grand leader et un joueur qui s’est permis une récolte de 80 points, incluant 40 buts, à 34 ans.

«Je peine à croire qu’un joueur qui vient de ramasser 80 points (et 40 buts) lors de la dernière saison ne peut pas aider ton équipe!» – Seravalli

La décision finale de Stamkos n’était pas tant monétaire, mais BriseBois se devait tout de même de lui offrir une offre sincère et logique, toujours selon le journaliste.

Seravalli a totalement raison. C’est tout un pari que vient de faire le GM des Bolts en embauchant Jake Guentzel pour sept ans, à neuf millions de dollars annuellement, tout en ramenant Ryan McDonagh, sortant ainsi Mikhail Sergachev du portrait de l’équipe.

L’équipe est-elle plus compétitive avec ces deux-là au sein du groupe, ou le serait-elle davantage avec Stamkos, maintenant un membre des Predators de Nashville, et Sergachev, aujourd’hui avec le HC Utah?

La question se pose: est-ce que Julien Brisebois est en train de l’échapper?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *