L’arrivée hâtive d’Ivan Demidov s’est produite plus tôt que tard et c’est venu ébranler votre quotidien, ça ne fait aucun doute. On parle ici de l’ajout d’un joueur du calibre d’Artemi Panarin qui débarque, gratuitement, à l’aube des séries éliminatoires. Les Canadiens de Montréal dansent actuellement afin de demeurer parmi les formations repêchées et tout porte à croire qu’ils réaliseront cet exploit.
J’ai lu que certaines personnes doutaient du potentiel de Demidov, mais celles-ci seront rapidement comblées, puisque, à mon avis, Demidov dominera dès son entrée en scène, tout comme Lane Hutson. Il possède tous les atouts et, surtout, le mental afin de réussir à s’imposer après sa première présence au sein du meilleur circuit de la planète. Comme fier compétiteur, il souhaite évoluer contre la crème de la crème, ce qui devrait se produire incessamment.
Ceci étant dit, je suis tombé sur une publication « X », un tweet, en bon québécois, de Docteur Stats, et celui-ci m’a confirmé à quel point l’œuvre de Kent Hughes était à point. Le directeur général du Tricolore a tellement géré de façon optimale ses effectifs et ses finances, que l’équipe est quasiment aiguisée pour amorcer le calendrier 2025-26. Au moment de composer cette rubrique, la Sainte-Flanelle a 11 attaquants, cinq défenseurs et un cerbère numéro un sous contrat en vue de cette prochaine campagne.
Canadiens ont 11 attaquants, 5 défenseurs et 1 gardien sous contrat l'an prochain (Heineman et Struble sont RFA et Roy a pas une place garantie)
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) April 8, 2025
Ils ont en ce moment 20.9M$ d'espace et tous ca avec 5 joueurs du top 6 (dont Demidov) + 2 premières paires + Gardien #1 sous contrat
Comment ne pas applaudir le travail du directeur général pour ce tableau très concret? Un portrait qui démontre à quel point cette organisation se retrouve entre de bonnes mains, autant à la direction que derrière le banc! Quelque chose de beau est en train de s’édifier au sein de cette franchise montréalaise et ce bourgeonnement permet aux partisans de s’éclater et de vivre des moments d’extase.
Soyez francs! Comment voyez-vous l’œuvre que Kent Hughes, Martin St-Louis et les joueurs du Tricolore sont en train de peindre?