Logan Mailloux (Dan Hamilton-USA TODAY Sports)

Logan Mailloux cédé au Rocket

PARTAGER

La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

Mailloux peut prendre le métro en direction de Laval la tête bien haute. Il a très bien fait au camp, au points où certains journalistes et partisans le voyaient débuter la saison à Montréal. Partie remise pour le jeune défenseur de 20 ans.

En raison de la pandémie et des blessures, Mailloux n’a disputé que 19 matchs en Suède avec le SK Lejon en 2020-2021, 12 avec les Knights de London en 2021-2022 et 59 avec le Knights, la saison dernière.

Un grand total de 90 matchs en 3 saisons, ce n’est pas beaucoup pour un jeune de son âge. La direction du Canadien a sans doute jugé qu’il était préférable pour son développement d’aller jouer beaucoup de matchs et beaucoup de minutes à Laval, plutôt que d’être une option de profondeur à Montréal.

Mailloux, choisi au 31e rang en 2021, est réellement promis à un bel avenir. On a vu, lors du camp, sa vitesse, sa mobilité, sa vision du jeu, son tir et, aussi, sa robustesse. Il lui reste maintenant à travailler notamment son positionnement défensif et da prise de décisions, entre autres quand vient le temps de supporter l’attaque ou non.

Il ne faudrait pas se surprendre qu’il soit rappelé et dispute des matchs avec le Canadien dès cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES