Crédit photo : Eric Bolte-USA TODAY Sports

Logan Mailloux : le prochain que le CH doit tester

PARTAGER

Logan Mailloux devrait être le prochain que les Canadiens de Montréal testent avec le grand-club. Tout comme Jayden Struble, il possède des atouts qui pourraient lui permettre de ne plus sortir de l’alignement une fois au sein de celui-ci. Pas le même stuff que Struble, mais du matériel NHL ready, tout comme le numéro 47.

Le 31e choix de la cuvée 2021 est sur toute une séquence, malgré le départ de son acolyte Arber Xhekaj, avec une récolte colossale de 11 points, dont cinq buts, à ses dix derniers duels. Pendant ce tracé, il a montré un différentiel de plus-7, ce qui est fabuleux.

Depuis l’amorce de la campagne 2023-24, Mailloux a amassé pas moins de 28 points, incluant dix buts, en 40 matchs, ce qui est tout un plateau pour une verte recrue.

Offensivement, on le savait excellent. Cependant, il devait soigner quelques lacunes défensives ainsi que ses pivots, deux facettes qu’il a grandement peaufinées. Dorénavant, sans être un Kaiden Guhle défensivement, il est beaucoup plus fiable dans son territoire et il se soucie de bien faire les choses.

La progression est marquante et comme l’a précisé Jean-François Houle, le pilote en chef du Rocket, le défi de Mailloux sera de continuer à vouloir devenir meilleur et de démontrer aux dirigeants des Canadiens qu’il mérite sa chance.

Qui veut que les Canadiens de Montréal trouvent une façon d’amener Logan Mailloux rapidement à Montréal?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES