Tout le monde connait Logan Mailloux. Il est avec le Tricolore depuis déjà quatre ans, repêché au premier tour en 2021 dans une petite tempête médiatique.
À son année recrue dans la LAH, il s’est fort bien débrouillé avec 47 points en 72 matchs, en plus de terminer en tête des défenseurs recrues du circuit. Mailloux est bon offensivement et ne craint pas la circulation lourde. Il semble tout avoir pour dominer au niveau supérieur.
Mailloux a pu jouer une rencontre l’an passé avec les Canadiens, amassant une aide.
Rapidement, nous remarquons son excellent coup de patin et son gros gabarit. Il a un tir puissant et peut «faire le ménage» devant le filet pour aider son gardien.
Lors du camp des recrues, Mailloux a étalé son immense talent et a fait preuve de leadership sur la patinoire.
Il s’est porté à la défense de ses coéquipiers, patiné avec aisance et n’a pas eu peur de tenter des jeux avec la rondelle, car il joue avec confiance.
Selon l’entraîneur du Rocket de Laval, Pascal Vincent, qui était derrière le banc lors du camp des recrues, on n’a pas fini de voir l’immense potentiel de ce défenseur. Ce qui est grandement encourageant pour la suite.
Selon lui, les arrières atteignent leur sommet dans la LNH entre 26 et 29 ans et Mailloux semble avoir beaucoup de qualités pour obtenir du succès au plus haut niveau.