© David Kirouac-Imagn Images

Logan Mailloux parle de son long processus

PARTAGER

Logan Mailloux s’est imposé dès son entrée en scène avec le Rocket de Laval, lui qui, avant son rappel, affichait un total de quatre points en deux rencontres. Cette excellente séquence lui a permis de recevoir le coup de téléphone qu’il attendait impatiemment, soit celui des Canadiens de Montréal. Une fois de plus, Mailloux n’a pas tardé à se lever, inscrivant un but à l’aide de sa puissante frappe.

L’étoffe du jeune brigadier de 21 ans lors de son premier match de la saison dans un maillot des Canadiens de Montréal lui permettra certes de poursuivre son aventure plus longuement. Accompagné de son camarade Lane Hutson, cette paire a été la plus «stable» lors du duel contre les Islanders de Patrick Roy. Martin St-Louis n’enverra certes pas Logan Mailloux gruger du pop-corn dans les gradins.

Tout ce brouhaha afin de revenir sur le but inscrit par Mailloux, qui a fait soulever les gens de leur siège et qui a forcément fait couler quelques larmes chez ses proches qui le zieutaient. D’ailleurs, au sujet de sa famille, ils sont les premiers avec qui il a jasé après avoir inscrit son premier filet au sein de la LNH.

Ce but était très spécial, autant pour Mailloux que pour sa famille. Le jeune homme a traversé une grosse épreuve avant que le bleu-blanc-rouge le sélectionne au 31e échelon de l’encan amateur de 2021. Il est passé par un long processus de réadaptation afin de revenir sur de bons rails et présenter une étoffe spectaculaire, entamant celui-ci avec les Knights de London.

On ne peut donc que le féliciter pour cette réussite! Félicitons-le également pour son français, qu’il utilise chaque fois qu’il se présente devant les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *