Logan Mailloux ne connait pas une grande saison, lui qui qualifie celle-ci de «roller coaster», rien de moins! Mailloux jongle avec le mot «confiance», ce qui affecte certes son étoffe lorsqu’il se présente sur la surface glacée. Avec une confiance pas toujours à point, la constance et les performances houleuses deviennent récurrentes. Mailloux en est pleinement convaincu.
Par contre, son talent est palpable. Il possède beaucoup d’atouts NHL, comme son lancer foudroyant, son patin et son côté abrasif. Sa défensive est peut-être erratique, mais c’est en jouant des matchs qu’il parviendra à ajuster celle-ci et l’amener à un niveau honnête. Il ne deviendra jamais un Kaiden Guhle dans ce domaine, mais s’il parvient à devenir au brin au-dessus de la moyenne, ce sera quasiment parfait.
Mailloux jouera de nouveau ce weekend, une décision qui semble avoir été prise sans problème par Martin St-Louis et ses adjoints. D’ailleurs, St-Louis n’a pas tari d’éloges concernant son jeune protégé.
Anthony Martineau a livré, sur la plateforme X, que St-Louis indiquait que le numéro 24 détenait tous les outils afin de s’imposer parmi le top-4 (à long terme) de la Sainte-Flanelle. Il a ajouté que le jeunot de 21 ans vivait «sa progression à sa manière». Évidemment, le pilote en chef du Tricolore adore son côté offensif, mais il croit également que celui-ci est/sera en mesure de bien jouer défensivement.
Martin St-Louis mentionne être d’avis que Logan Mailloux a les outils pour être un membre du top 4 à long terme chez le CH.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 7, 2025
Il rappelle que le jeune homme, en tant que gars de 21 ans, vit sa progression à sa manière.
Adore ses outils offensifs. Le sait aussi capable de jouer…
Depuis l’entame de ce calendrier 2024-25, Mailloux est tout de même parvenu à s’imposer offensivement avec le grand-club, récoltant pas moins de quatre points en six duels. Avec le Rocket de Laval, malgré une longue disette, il présente une carte de pointage de 22 points, dont neuf buts, en 36 rencontres. Mine de rien, c’est un rythme similaire à la saison passé, soit sa première au niveau professionnel.
On jase. Êtes-vous plus du type Mailloux, ou préférez-vous David Reinbacher?