Crédit: Capture d'écran YouTube

L’organisation du CH (encore en action) signe Israël Mianscum

PARTAGER

Israël Mianscum, âgé de 21 ans, a connu une saison phénoménale en 2023-24 en couronnant celle-ci avec une récolte de 87 points, lui qui s’alignait avec le Phoenix de Sherbrooke.

Celui qui s’est présenté au 5e rang de LHJMQ dans la colonne des pointeurs s’est donc mérité un accord avec l’organisation des Canadiens de Montréal. On parle d’un pacte de deux saisons décortiqué ainsi: deux volets (AHL-ECHL) pour la campagne 2024-2025 et à un seul volet (AHL) pour 2025-2026.

Soulignons que Mianscum, natif de Mistissini, a enfilé son uniforme du Phoenix pendant plus de deux saisons avec Joshua Roy, certes un bon ami de celui-ci.

L’an dernier, il a décroché 30 points de plus que son coéquipier Andrew Belchamber, qui figurait au deuxième rang des pointeurs chez le Phoenix.

Lors de sa carrière junior, il a complété son stage avec un total de cinq saisons, toutes au sein du Phoenix de Sherbrooke. Pendant ses trois dernières campagnes, il a récolté respectivement 41, 61 et 87 points.

Bref, cette signature ne compose aucun risque puisque l’on souhaite greffer des joueurs au club-école des Canadiens de Montréal. Et en plus de ça, les partisans du Rocket devraient tomber en amour avec lui en raison de sa vitesse et son intensité.

Il possède également un tir très lourd et d’une précision chirurgicale:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES