Sans grande surprise, les Hurricanes de la Caroline représentent encore cette saison une des meilleures équipes de la LNH. Les Canes occupent actuellement le premier rang de la section Métropolitaine avec un dossier de 14 victoires et quatre défaites en 18 matchs.
Malgré un excellent début de saison, les blessures n’épargnent pas la troupe de Rod Brind’Amour depuis le début de la saison. Seth Jarvis est actuellement sur la touche en raison d’une blessure au haut du corps. Le gardien Pyotr Kochetkov a aussi dû s’absenter quelque temps.
Cependant, le cas du gardien Frederik Andersen est celui qui a retenu le plus d’attention. Il y a quelques semaines, Brind’Amour avait confirmé que Andersen allait devoir s’absenter pour quelques semaines en raison d’une blessure au bas du corps. Cette semaine, l’entraîneur était revenu à la charge pour affirmer que la situation de son gardien ne s’était pas améliorée et qu’il allait maintenant être absent pour une plus longue période. Une situation mystérieuse.
Ce midi, les Hurricanes ont finalement annoncé que Andersen devra subir une chirurgie à un genou, qui le tiendra à l’écart pour une période de huit à douze semaines. Les blessures s’acharnent encore sur Andersen.
Malgré cette lourde perte, les Hurricanes ont, en Pyotr Kochetkov, un excellent jeune gardien qui a déjà prouvé qu’il pouvait satisfaire le rôle de gardien numéro 1. En addition, l’attaquant de 25 ans, Martin Necas, connaît un début de saison sensationnel. Il est actuellement le troisième meilleur pointeur de la LNH avec un récolte de 30 points en 19 matchs seulement. Tout semble aller pour lui jusqu’ici. Le joueur originaire de la Tchéquie a signé une prolongation de contrat de deux ans, d’une valeur de 13 millions, le 29 juillet dernier.