NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Danièle Sauvageau (Le Droit)

LPHF: Danièle Sauvageau à la tête de l’équipe montréalaise

L’équipe de Montréal qui jouera dans la nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin a trouvé sa directrice générale: Danièle Sauvageau.

Les dirigeants de la LPHF ont confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse, tôt ce matin.

« Lorsque que j’ai appris la nouvelle de Jayna [Hefford, vice-présidente des opérations hockey de la ligue] de profonds sentiments de fierté m’ont envahie, similaires à ceux ressentis lors des premiers Championnats du monde, des premiers Jeux olympiques, en remportant la première médaille d’or pour le Canada. C’est un privilège qui n’a pas de mots et un summum pour le hockey féminin », a déclaré Sauvageau, dans le communiqué officiel de la LPHF.

Sauvageau doit participer à une visioconférence peu après midi, aujourd’hui.

Gina Kingsbury sera la DG à Toronto, Danielle Marner à Boston et Natalie Darwitz au Minnesota.

Les équipes de New York et d’Ottawa ont plutôt opté pour des hommes, respectivement Pascal Daoust et Michael Hirsfield. Daoust a été DG des Foreurs de Val-d’Or, dans la LHJMQ, de 2016 à 2023.

  • La LPHF annoncera l’ordre de sélection de son repêchage inaugural, qui comptera 15 rondes et qui aura lieu le 18 septembre
  • Les six directeurs généraux auront l’opportunité d’embaucher trois joueuses autonomes à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 10 septembre
  • La saison doit commencer en janvier et les 6 formations disputeront chacune 24 matchs
  • Les dates des premiers matchs, les noms des équipes et les lieux où seront joués les matchs n’ont pas encore été annoncés

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby