© David Kirouac-Imagn Images

Luc Gélinas dévoile une des règles propres au CH

Invité au balado Entre la poire et le fromage, animé par Louis Morissette et Jean-Philippe Wauthier, le journaliste Luc Gélinas en a profité pour sortir de son rôle habituel et a donné son opinion sur quelques sujets entourant le Canadien de Montréal, dont, entre autres, l’identité du vrai capitaine chez le CH.

Bien évidemment, le chevronné journaliste y est allé de quelques anecdotes sur l’équipe qu’il couvre depuis plusieurs années. Parmi celles-ci, une a retenu notre attention. Gélinas a mentionné que les matins de match, après l’entraînement matinal, le gardien partant n’a pas le droit de parler aux journalistes. Ceci est une règle propre à la Sainte-Flanelle. L’organisation a fait une seule exception et c’est en décembre dernier, alors que Samuel Montembeault venait tout juste d’être nommé sur l’équipe canadienne en vue du tournoi des 4 Nations. Le journaliste y va à la blague en mentionnant qu’il avait dit à Monty que s’il faisait un jeu blanc ce soir-là, il devrait ensuite parler aux journalistes par superstition.

Un autre sujet chaud a fait partie de cet excellent épisode du podcast. Est-ce que Nick Suzuki est le capitaine d’avenir pour le Tricolore ? Eh bien, selon Morissette et Gélinas, non ! Kaiden Guhle serait l’élu selon les deux hommes, ce qui n’enlève rien à Suzuki, ont-ils pris le temps de spécifier.

Le secret d’État entourant les blessures dans la LNH a également fait partie des histoires racontées par le journaliste. Il explique que, lorsque son ancienne collègue Chantal Machabée a quitté RDS pour se joindre au Canadien, la transition n’a pas été facile et que son amitié avec elle a été mise à rude épreuve.

Vous pouvez voir l’entièreté de l’épisode juste ici

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *