La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© David Kirouac-Imagn Images

Luc Gélinas dévoile une des règles propres au CH

Invité au balado Entre la poire et le fromage, animé par Louis Morissette et Jean-Philippe Wauthier, le journaliste Luc Gélinas en a profité pour sortir de son rôle habituel et a donné son opinion sur quelques sujets entourant le Canadien de Montréal, dont, entre autres, l’identité du vrai capitaine chez le CH.

Bien évidemment, le chevronné journaliste y est allé de quelques anecdotes sur l’équipe qu’il couvre depuis plusieurs années. Parmi celles-ci, une a retenu notre attention. Gélinas a mentionné que les matins de match, après l’entraînement matinal, le gardien partant n’a pas le droit de parler aux journalistes. Ceci est une règle propre à la Sainte-Flanelle. L’organisation a fait une seule exception et c’est en décembre dernier, alors que Samuel Montembeault venait tout juste d’être nommé sur l’équipe canadienne en vue du tournoi des 4 Nations. Le journaliste y va à la blague en mentionnant qu’il avait dit à Monty que s’il faisait un jeu blanc ce soir-là, il devrait ensuite parler aux journalistes par superstition.

Un autre sujet chaud a fait partie de cet excellent épisode du podcast. Est-ce que Nick Suzuki est le capitaine d’avenir pour le Tricolore ? Eh bien, selon Morissette et Gélinas, non ! Kaiden Guhle serait l’élu selon les deux hommes, ce qui n’enlève rien à Suzuki, ont-ils pris le temps de spécifier.

Le secret d’État entourant les blessures dans la LNH a également fait partie des histoires racontées par le journaliste. Il explique que, lorsque son ancienne collègue Chantal Machabée a quitté RDS pour se joindre au Canadien, la transition n’a pas été facile et que son amitié avec elle a été mise à rude épreuve.

Vous pouvez voir l’entièreté de l’épisode juste ici

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *