C’est maintenant chose faite. À quelques jours du début du camp d’entraînement, les Red Wings de Détroit ont annoncé avoir conclu un accord avec leur jeune vedette Lucas Raymond. Ce contrat lui garantira un salaire de 8,075 M$ par an pour les huit prochaines saisons, le gardant dans la Ville du moteur jusqu’en 2032. Selon les informations de Pierre LeBrun, l’entente inclurait une clause permettant à Raymond de refuser un échange vers 10 équipes, clause entrant en vigueur à la cinquième année du pacte. L’expert en hockey précise également qu’aucune prime à la signature n’est prévue.
Le Suédois, dont le contrat d’entrée de trois ans a expiré en juillet dernier, était sans accord en vue de la campagne à venir. Il y a quelques jours, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le clan du joueur de 22 ans recherchait un arrangement similaire à ceux obtenus par Seth Jarvis et Tim Stützle, c’est-à-dire entre 7,42 M$ et 8,35 M$. C’est exactement ce que l’ailier des Wings a réussi à décrocher.
Raymond a connu une explosion offensive la saison dernière avec une récolte de 72 points, dont 31 buts en 82 matchs. Au cours de sa carrière, il a disputé 238 rencontres et accumulé 174 points. Parmi les hockeyeurs repêchés la même année que lui, il se classe au deuxième rang pour la production, juste derrière Tim Stützle.
C’est la deuxième signature de la journée pour Steve Yzerman, après avoir mis sous contrat Jonatan Berggren plus tôt.
Il ne reste plus qu’à régler le dossier de Moritz Seider pour le directeur général de Détroit.