Le jeune Luke Tuch va possiblement amorcer la prochaine campagne avec le Rocket de Laval. Le joueur de 22 ans, choix de deuxième ronde avec les Canadiens en 2020 (24e au total), a la charpente pour imposer le respect.
Le colosse fait six pieds et trois pouces et pèse 209 livres. Gare à ceux qui oseront manquer de respect envers ses coéquipiers.
L’attaquant a disputé deux matchs en fin de campagne l’an passé dans la Ligue américaine avec Laval et il a pu mettre en vitrine son intensité lorsqu’il est sur la glace. L’ancien de l’Université Boston dans la NCAA est capable de jouer au hockey, il a connu des campagnes de 20 et de 30 points dans les rangs universitaires.
«Je me fixe comme objectif de devenir plus gros, plus fort et plus vite chaque été!», a indiqué Tuch, suite à des propos recueillis par TVA Sports.
Le jeu physique de la LAH ne semble pas lui faire peur…
«Le hockey universitaire est physique aussi, mais c’est un peu différent dans la Ligue américaine. J’aime frapper, j’aime le jeu robuste et je pense que je suis méchant, c’est ce que je veux amener au prochain niveau.» – Tuch
Le jeune homme est conscient que la pente est encore haute à monter en vue d’une éventuelle place au sein du CH.
Il doit devenir meilleur en attaque et être plus responsable en défensive tout en s’assurant de chercher constamment la rondelle même s’il y a un prix à payer. En 2024, un joueur simplement robuste ne fera pas long feu dans le circuit Bettman.