© Jasen Vinlove-Imagn Images

Luongo change la donne pour une équipe de ligue de bière

La position la plus difficile à pourvoir dans une équipe de hockey amateur est probablement celle de gardien de but. Très peu veulent se risquer à défendre la cage, préférant contribuer autrement aux succès de leur club. Contrairement aux sports professionnels, il n’y a souvent pas de remplaçant pour ce poste.

Si le détenteur de ce poste n’est pas disponible en vue d’un match, les responsables des équipes doivent souvent remuer ciel et terre pour trouver un substitut.

C’est le cas d’une formation de la région de la Floride qui avait un affrontement de série et qui, afin de pourvoir son poste, a fait paraître une annonce sur Facebook pour découvrir une âme charitable prête à l’aider dans sa quête de succès.

Roberto Luongo est tombé sur la publication et a choisi d’effectuer un retour au jeu pour secourir cette équipe désespérée à dénicher un gardien de but. Bien que cela ait été quelque peu prévisible, le Québécois a contribué à la victoire de sa nouvelle troupe lors du match éliminatoire, par la marque de 4-2, contre le groupe qui avait remporté les cinq derniers championnats de leur ligue de bière.

Non seulement les hockeyeurs ont réussi à vaincre la meilleure formation de leur ligue, mais ils ont aussi eu l’occasion de le faire aux côtés de la légende des Canucks et des Panthers, une expérience qui restera gravée dans leurs mémoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *