(crédit photo: Isaiah J. Downing)

MacKinnon surpasse une marque de Bobby Orr

PARTAGER

En inscrivant son 33e filet face aux Coyotes de l’Arizona dimanche soir, l’attaquant de l’Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon a dépassé une marque du légendaire Bobby Orr.

Depuis le début de la saison, l’Avalanche a disputé 26 matchs à domicile et le joueur de centre a inscrit au moins un point dans chacune des rencontres. C’est une statistique assez saugrenue, mais extrêmement impressionnante.

Lors de la saison 1974-1975, l’ancien défenseur des Bruins de Boston avait réalisé l’exploit pendant les 25 premiers matchs à la maison de son équipe. En dépassant Orr, MacKinnon s’est hissé au deuxième rang de cette catégorie dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Vous vous en doutez sûrement, mais Wayne Gretzky trône au sommet avec une séquence de 40 parties d’affilée à domicile avec au moins un point pour débuter une saison (88-89). Il s’agissait de la première campagne du numéro 99 dans l’uniforme de Los Angeles.

Nathan MacKinnon est tout feu tout flamme cette année; il a inscrit 32 buts et 57 mentions d’aide en 55 joutes. Il figure présentement au deuxième rang des pointeurs de la LNH, cinq points derrière la vedette de Tampa Bay, Nikita Kucherov.

L’Avalanche l’a emporté par la marque de 4 à 3 face aux Coyotes, dimanche. Le défenseur Devon Toews a inscrit le but vainqueur à mi-chemin en troisième période. Mis à part MacKinnon, Jack Johnson et Ross Colton ont été les deux autres buteurs du Colorado.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES