© Isaiah J. Downing-Imagn Images

MacKinnon marque un but magistral face aux Oilers

L’Avalanche du Colorado et les Oilers d’Edmonton figurent parmi les équipes les plus en forme de l’Association de l’Ouest ces dernières semaines. Jeudi, les amateurs ont eu droit à un véritable duel de titans entre ces deux formations.

Cet affrontement mettait en scène quatre des meilleurs joueurs de la LNH : Nathan MacKinnon, Connor McDavid, Mikko Rantanen et Leon Draisaitl. Ce qui avait tout pour être un match spectaculaire s’est effectivement révélé être un festin offensif, avec pas moins de sept filets inscrits. Parmi ceux-ci, un chef-d’œuvre de MacKinnon, qui pourrait bien prétendre au titre de but de l’année. Sur une passe habile de Devon Toews, le numéro 29 a effectué une montée magistrale depuis la ligne centrale, déjouant complètement Evan Bouchard avant de battre Stuart Skinner entre les jambières.

Ce superbe but était son deuxième du match et son 17e de la saison. Grâce à cette réalisation, l’Avalanche menait 3-0 après seulement 12 minutes de jeu en première période. Par contre, si certains s’attendaient à une rencontre à sens unique à partir de là, ils sous-estimaient les Oilers qui, je le rappelle, font partie des meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis plusieurs semaines. En effet, McDavid et sa bande n’ont pas tardé à réagir. Les hommes de Kris Knoblauch ont renversé la vapeur en inscrivant quatre buts coup sur coup, prenant ainsi l’avantage en fin de troisième engagement. Cette remontée leur a permis de décrocher une huitième victoire en dix matchs et une 18e lors de leurs 23 derniers affrontements.

Connor McDavid, Leon Draisaitl et Evan Bouchard ont tous récolté deux points dans cette victoire. Les deux premiers, avec leur collecte, consolident leur place parmi les meilleurs pointeurs du circuit avec respectivement 64 et 67 points. Les deux attaquants tentent toujours de rattraper Nathan MacKinnon, qui trône au sommet de ce palmarès avec 72 points. Ce gain face à la troupe de Jared Bednar permet à Edmonton de se hisser à égalité avec les Golden Knights de Vegas en tête de la division Pacifique en termes de points, à seulement quatre des Capitals de Washington, meneurs du classement général de la LNH.

De leur côté, les Avs n’ont subi que leur troisième défaite en temps réglementaire lors de leurs dix plus récents matchs. Ce fut une rencontre plus difficile pour le gardien de but Mackenzie Blackwood, qui, pour la première fois depuis son arrivée à Denver le 9 décembre dernier, accordait plus de deux buts dans un même match.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *