© Jerome Miron-USA TODAY Sports

MacKinnon n’était pas convaincu par Makar

PARTAGER

Les joueurs qui passent par la Ligue de hockey junior de l’Alberta pour leur développement ne sont souvent pas ceux qui sont repêchés aux plus hauts rangs de la LNH et en qui l’on place le plus d’espoir. Toutefois, comme pour toute règle, il y a des exceptions, et Cale Makar constitue cette exception parmi les jeunes issus de cette ligue de l’Ouest.

Lors d’une entrevue, la supervedette Nathan MacKinnon a exprimé sa déception concernant le choix de première ronde de l’Avalanche en 2017, le 4e au total.

« Qui est ce joueur de la AJHL? La Ligue de hockey junior de l’Alberta, c’est quoi ça? Qui est-ce qu’on vient juste de repêcher? […] Il a l’air correct, mais ces gars-là sont mauvais. » – Nathan MacKinnon

Il n’avait pas fait ses devoirs aussi bien que l’état-major du Colorado, qui avait vu juste en sélectionnant l’arrière canadien. Mac a probablement vite changé son fusil d’épaule lorsqu’il a découvert les capacités de Makar. On peut difficilement en vouloir au numéro 29 de ne pas avoir cru en son coéquipier, puisque, comme mentionné dans le préambule, peu de joueurs se distinguent dans la grande ligue après avoir évolué dans la AJHL.

Mise à part sa saison recrue, il a toujours maintenu une moyenne d’au moins un point par match. En cinq campagnes avec l’Avalanche, il a bâti un palmarès impressionnant. Sur le plan personnel, il a remporté le Trophée Calder, le Conn Smythe et le James Norris. Collectivement, il a gagné la Coupe Stanley en 2022. À 25 ans, il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la LNH. En 315 matchs dans la LNH, il a accumulé 336 points, dont 86 buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES