Les Sharks de San Jose ont annoncé que leur attaquant vedette, Macklin Celebrini, fera son retour dans l’alignement contre les Blue Jackets de Columbus, mardi soir.
Cet affrontement marquera seulement sa deuxième apparition cette saison, lui qui n’a pas joué depuis le match d’ouverture des Sharks, le 10 octobre dernier, en raison d’une blessure à une hanche. Il y avait d’ailleurs inscrit ses deux premiers points en carrière lors de ce duel. À l’entraînement, le choix de première ronde en 2024 complétait le premier trio composé de Tyler Toffoli et Mikael Granlund, tout en assurant le rôle de pivot de la première unité du jeu de puissance.
En l’absence du numéro 71, la formation californienne a affiché un bilan de 3-8-1. Après une série de neuf défaites consécutives en lever de rideau, elle a enchaîné trois victoires. La rencontre contre les Jackets représente une occasion pour l’équipe de Ryan Warsofsky de renouer avec la victoire, après son revers de samedi face aux Canucks de Vancouver.
Outre Celebrini, Ty Dellandrea effectuera également son retour au jeu mardi, comme le rapporte le journaliste Sheng Peng. L’Ontarien avait manqué les quatre derniers matchs des Sharks en raison d’une blessure à la main. Avant cette absence, Dellandrea avait pris part à neuf duels et marqué un but. Il devrait intégrer la quatrième ligne offensive aux côtés de Carl Grundstrom et de Nico Sturm.
Ces deux retours arrivent à point, car l’équipe de la capitale de la Silicon Valley occupe actuellement le 32e rang de la Ligue nationale de hockey (LNH).