© Eric Bolte-Imagn Images

Mailloux et Hutson sont construits pour évoluer ensemble

PARTAGER

Logan Mailloux a été sélectionné au 31e échelon lors de l’encan 2021 et celui-ci s’est rapidement imposé comme un premier de classe avec une progression qui n’a cessé de s’accroitre. Son passage chez le Rocket de Laval lors du calendrier 2023-24, lors duquel il s’est permis une cueillette de 47 points en 72 duels, est une preuve de sa facilité à s’adapter.

Dans le cas de Lane Hutson, il a été appelé au 62e rang en 2022 et depuis sa sélection, on parle de lui à outrance en raison de son talent singulier. Au sein de la NCAA, il s’est comporté comme un Cale Makar avec des récoltes respectives de 48 et 49 points. C’est certes colossal!

Puis, à l’instar de son partenaire, il parvient à s’adapter rapidement à un «nouveau» niveau, comme on a pu l’apercevoir l’an dernier lors de ses deux joutes avec les Canadiens de Montréal. Pendant ces deux rencontres, il a été étincelant et il a présenté une carte de deux mentions d’aide.

Cela dit, les deux jeunots, qui formaient une paire lors des deux parties (des recrues) face aux jeunes Maple Leafs de Toronto, se sont grandement démarqués. D’ailleurs, lors du deuxième match, lorsque Hutson a été frappé solidement le long de la rampe, Mailloux n’a pas tardé à se river vers celui qui a renversé son coéquipier.

Le bilan de leur prestance est très positif et les deux joutes contre les Leafs démontrent que les deux brigadiers sont conçus pour évaluer ensemble au sein d’une même paire. La chimie est palpable, le style de jeu des deux recrues est complémentaire, leur vision du jeu se rejoint et leur désir de prendre soin l’un de l’autre (à leur façon) est palpable.

Cette complicité devrait d’ailleurs bien opérer au sein de la Ligue nationale de hockey, eux qui se complètent aussi bien que Nick Suzuki et Cole Caufield. C’est «naturel». Chacun est en mesure de lire l’autre et ça rend la recette très succulente tellement cette chimie est raffinée.

Leur affinité a fait en sorte que le duo semblait trop fort pour ce calibre des espoirs, ce qui demeure une excellente nouvelle pour la direction des Canadiens de Montréal. Celle-ci souhaite assurément jumeler les deux prospects lors du camp d’entraînement des grands.

On ne doit pas s’emballer trop rapidement… Mais de contempler une chimie aussi sincère, ça crée certes de grands espoirs envers ces deux jeunes hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *