© James Guillory-Imagn Images

Mais pourquoi Tom Wilson agit-il ainsi?

Tom Wilson demeure l’un des joueurs les plus détestés du circuit, voire celui qui est au sommet de cette catégorie. Wilson est un joueur unique. Le numéro 43 peut marquer, déranger, brasser, baver et jeter les mitaines. Il est toutefois un joueur très apprécié au sein de sa propre équipe. Tout entraîneur rêve de diriger un joueur de l’étoffe de Wilson. Mais, parfois, il dépasse les bornes et ça devient assurément frustrant pour le pilote en chef, dans ce cas-ci, Spencer Carbery.

Lors de la dernière lutte entre les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline, remportée facilement par les Canes à raison d’un pointage de 5-2, Wilson a fait des siennes. Le matamore s’est moqué de Jordan Staal, une scène cocasse, mais à la fois malheureuse. Effectuer une telle moquerie lorsque tu es en train de perdre une joute et que la série est nettement en faveur de la Caroline, c’est malaisant.

Wilson n’avait d’ailleurs pas précisé à la suite d’un match face aux Canadiens de Montréal, où il se moquait de ceux-ci, qu’il devrait parfois se fermer la gueule? On dirait bien que le message qu’il s’est lui-même livré est rapidement entré par une oreille et ressorti par l’autre.

Voici ce (premier) geste gênant en question:

Cette scène s’est donc produite durant le deuxième engagement, alors que Wilson s’est retrouvé dans une mêlée avec le capitaine des Canes, soit Jordan Staal. Ç’a brassé un tantinet entre les deux joueurs et à la suite d’un coup de poing de la part de Staal à la tête de Wilson, celui-ci est tombé en mode expressif en se moquant de Staal et de sa façon d’attirer une pénalité en exagérant son mouvement à la suite d’un coup.

Ce n’est pas tout, puisqu’une fois près du banc des siens, Wilson s’est mis à imiter la célébration de «tempête» des Hurricanes, ce qui aurait peut-être été drôle si le match tournait en faveur des Caps… Une défaite de 5-2, ça fait certes mal à l’orgueil, mon Tom?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *