Credit: Bob Frid-Imagn Images

Makar s’invite dans la même jasette que Bobby Orr

Dans l’ère moderne du hockey, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur autant de joueurs générationnels sous nos yeux.

Les Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Sidney Crosby et Cale Makar de ce monde sont tous des individus fascinants à zieuter sur une surface glacée, disons-le, bien qu’ils sont tous différents.

D’ailleurs, parlant de Makar, il vient d’accomplir un exploit extraordinaire, prouvant ainsi que, malgré son jeune âge, il est déjà considéré comme étant l’un des meilleurs brigadiers de l’histoire.

Effectivement, le numéro 8 de l’Avalanche du Colorado a obtenu son 400e point en carrière sur un but de Devon Toews, dimanche, contre les Blues de St.Louis. Ainsi, Makar est devenu le troisième arrière le plus rapide de l’histoire à avoir cumulé ce total de points, et ce, en seulement 374 joutes.

Il est devancé par Bobby Orr (1er rang) avec 33 matchs et par Paul Coffey (2e rang) avec 359, soit deux des défenseurs les plus marquants de notre sport national.

En date du 23 février 2025, Makar est considéré comme le meilleur à sa position, malgré tous les bons défenseurs du circuit Bettman, mais il est aussi vu par plusieurs comme LE meilleur joueur au monde, ce qui en dit long sur son impact.

Âgé de 26 ans, Makar a déjà un curriculum vitae bien garni, même s’il n’a que 374 duels d’expérience sous la cravate, lui qui compte une Coupe Stanley (2022), un trophée Conn Smythe et un trophée Calder dans sa manche. Notons aussi le fait qu’il vient tout juste de remporter la Confrontation des 4 Nations avec le Canada, ce qui n’est pas à négliger non plus.

À la fin de sa carrière, Makar pourrait assurément être considéré comme le meilleur défenseur de tous les temps, compte tenu de l’époque dans laquelle il évolue, soit une ère avec davantage de parité. Ce dernier a encore toute sa carrière devant lui, donc il n’a pas fini de nous épater avec ses habiletés extraordinaires et la solidité de son jeu sur 200 pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *