Tyler Bertuzzi (NHL.com)

Maple Leafs: plus de chien, plus de succès?

PARTAGER

Le nouveau directeur général des Maple Leafs de Toronto, Brad Treliving, a clairement affiché ses couleurs en octroyant des contrats à Tyler Bertuzzi, Max Domi et Ryan Reaves.

Treliving démontre ainsi très clairement qu’il veut une équipe avec plus de chien pour entourer les vedettes que sont Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares et William Nylander.

Assez de chien pour leur permettre de remporter la coupe Stanley pour la première fois depuis 1967 (les Leafs ne sont pas retournés en finale depuis)? Ou, du moins, atteindre la finale d’association pour la première fois depuis 2002? On verra.

Chose certaine, sur papier, les Maple Leafs ont un excellent club, surtout en attaque. Leur formation pourrait ressembler à ceci:

Bertuzzi-Matthews-Marner

Domi-Tavares-Nylander

Knies-Kampf-Jarnkrok

Lafferty-Holmberg-Reaves

Rielly-Brodie

McCabe-Klingberg

Giordano-Liljegren

Deux questions maintenant. La première, le magasinage de Treliving est-il terminé en défense, après le contrat d’un an donné à John Klingberg? Si oui, la brigade demeure vulnérable.

La deuxième, que se passe-t-il avec le gardien Ilya Samsonov? Présentement, il est sans contrat en tant que joueur autonome avec compensation et les Maple Leafs dépassent déjà le plafond salarial de huit millions!

Probablement que les Leafs vont finir par s’entendre avec Samsonov, mais que ce soit avec lui, Matt Murray ou Joseph Woll, Toronto a un point d’interrogation devant le filet.

L’attaque? Pas de problème. Mais le reste? Ish. La disette de 56 ans des Leafs sans coupe Stanley pourrait se poursuivre. À moins que les Bertuzzi, Domi et Reaves transportent et inspirent leur équipe de par leur intensité et ardeur au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES