© Eric Bolte-Imagn Images

Marc Bergevin s’est confié au sujet du CH

PARTAGER

Le grand Pierre LeBrun a réalisé une entrevue avec Marc Bergevin et celui-ci (LeBrun) s’est présenté sur les ondes du 5 à 7 (RDS) afin de divulguer certains commentaires déposés par l’ancien DG des Canadiens de Montréal. Évidemment, Berg s’est confié au sujet de son passage, de près d’une décennie, au sein de l’organisation du bleu-blanc-rouge.

Il demeure certes important de noter que Bergevin ne s’est pas adressé aux journalistes montréalais depuis son départ de la métropole québécoise. Ce n’est pas un hasard, puisque l’ancien GM du Tricolore ne semble pas envieux de dialoguer avec le peuple québécois.

Cela dit, Bergevin n’a toutefois pas craché au visage de Montréal, précisant qu’il a passé neuf belles années et demie avec la concession des Canadiens de Montréal. Voici d’ailleurs les propos que Bergevin a déposés à LeBrun, via un entretien pour le compte The Athletic.

«J’ai décidé que, pour moi, le mieux était de passer à autre chose. Mon temps était venu. C’était bon pour nous deux d’avancer dans des directions différentes. Geoff était très bon, très juste. Mais je lui ai dit « Geoff, je vais finir ma dernière année ici et ensuite, je vais passer à autre chose ». Il a compris, il était bien avec cela. Honnêtement, j’ai apprécié chaque seconde de mon temps à Montréal. Même si parfois, il y avait des moments lors desquels je ne me sentais pas de cette manière. Avec du recul maintenant, oui.»

Bergevin a été congédié par Geoff Molson il y a exactement trois ans. Molson a ensuite engagé Jeff Gorton et Kent Hughes pour redresser une organisation qui se détériorait de plus en plus. Berg était dû pour quitter cette concession et celle-ci se devait de rebâtir une fondation où le ciment était un brin effrité, voire éclaté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *