NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Marc-Édouard Vlasic (crédit photo : nhl.com)

Vlasic : « On va tout faire pour que les Coyotes quittent l’Arizona »

Le défenseur des Sharks de San Jose, Marc-Édouard Vlasic, était de passage à l’émission JiC à TVA Sports, mardi.

Il en a profité pour aborder plusieurs sujets, dont le dossier des Coyotes de l’Arizona.

Le Québécois n’a pas passé par quatre chemins pour donner ses impressions sur la situation controversée des Coyotes.

« C’est délicat comme sujet. Ils vont certainement rester [en Arizona]. La ligue fait tout en son pouvoir pour qu’ils restent, ils ne veulent vraiment pas les déménager, a-t-il déclaré. Ça serait bien de les voir déménager. Moi, évidemment, j’ai une place en tête, mais c’est impossible qu’ils déménagent tout de suite à Québec. » 

« Nous, les joueurs, on veut que l’Arizona aille ailleurs pour que notre « escrow » diminue. Mais la ligue veut les garder là. Même si les Coyotes perdent de l’argent, ça sort de nos poches [poches des joueurs] et non des poches des propriétaires. Donc, l’Association des joueurs va tout faire pour que les Coyotes quittent l’Arizona, déménagent et fassent de l’argent. »

Le teme « escrow » est un terme anglais. Il s’agit d’une retenue en fiducie d’une portion du salaire des joueurs. La ligue retient donc un pourcentage du salaire des joueurs basé sur les revenus de la LNH.

Voici l’entrevue complète :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

AUTRES ARTICLES

QUIZ: Le Canadien après 25 matchs

Nouveauté sur notre site, chaque semaine, nous allons te proposer un Quiz. Réponds aux questions et cours la chance de remporter un beau coffret cadeau

Les Kings simplement trop forts!

Plus le match avançait et plus les Kings démontraient au Canadien pourquoi ils sont la meilleure équipe de l’Association Ouest. Ils l’ont finalement emporté 4-0.