Plus tôt cette semaine, les Bruins de Boston affrontaient le Club de hockey de l’Utah et, lors de cette joute, le capitaine des Bostonnais a commis une erreur très coûteuse, qui lui a valu les réprimandes foudroyantes de son entraîneur, Jim Montgomery.
Voici cette fameuse et fâcheuse séquence à nouveau, où l’on aperçoit Montgomery enguirlander son capitaine comme du poisson pourri:
À la suite de cette séquence, plusieurs ont stipulé que le règne de Montgomery était terminé avec les Oursons, mais tout porte à croire, malgré les critiques qui ont fusé à son égard, que ce n’est pas le cas. Le pilote en chef de 55 ans est toujours en poste et Marchand s’est même porté à la défense de celui-ci.
En gros, Marchand a souligné qu’il était heureux que son coach l’ait réprimandé, même si c’était devant tous ses coéquipiers. Rappelons que Marchand est tenu responsable d’un revirement en zone offensive qui a conduit à une chance de marquer de qualité pour les soldats d’André Tourigny.
Notons que l’Utah a marqué sur cette séquence, mais le but a été refusé en raison d’un hors-jeu au préalable.
Bref, le pire de cette séquence demeure certes la petite poussée de Montgomery (à Marchand)… une poussée qui n’est pas passée inaperçue et qui a chatouillé une tonne de personnes.