Brad Marchand, qui figure sur la liste des éclopés, est désormais un membre des Panthers de la Floride, après 16 saisons avec les Bruins de Boston. La petite peste débarque au sein d’une formation très étoffée, qui contient deux autres pestes par excellence, soit Sam Bennett et Matthew Tkachuk. Imaginez une combinaison Bennett, Marchand et Tkachuk pendant la valse du printemps!
AYOYE!
Cela dit, au sujet du salaire de Marchand et de la façon dont il est décortiqué, Pierre LeBrun a décomposé le tout, puis disons que celui-ci ne coûtera pratiquement rien aux Panthers de la Floride, ce qui est somme toute absurde. Marchand coûtera seulement 125 000$ aux Cats et à Bill Zito!
«Petite précision sur le contrat de Brad Marchand, qui a été « front-loaded » lors de sa signature en 2016: alors que l’AAV est de 6,125M$, son cash réel cette saison était de 4M$, et 3M$ ont déjà été versés en bonus à la signature. Ce qui laissait 1M$ en salaire cette année. Avec 50% de rétention par les Bruins, mes maths ne sont pas excellentes, mais je pense que les Panthers payent en réalité Marchand environ 125k$ pour le reste de la saison en argent réel.» – Pierre LeBrun
Little tid bit on Brad Marchand's contract, which was front-loaded when signed back in 2016: while the AAV is $6.125M, his actual cash this season was $4M, and $3M of that was paid already in a signing bonus. Which left $1M in salary this year. With 50% retention by Bruins, my…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 10, 2025
Un bien petit salaire pour un joueur aussi dominant dans son style, lui qui est débarqué en Floride avec une cueillette de 21 buts et 47 points en 61 parties. C’est loin d’être mauvais pour un athlète aujourd’hui âgé de 36 ans. Marchand joue toujours avec cette hargne qui le qualifie depuis son entrée en scène au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Au fait, Marchand trouve que le rouge lui va à ravir et que ça fait ressortir ses yeux. Il s’est d’ailleurs pavané devant les médias lundi matin, avec sa casquette des Panthers, en plus d’une veste de sa nouvelle formation. L’ancien capitaine des Bruins de Boston semble très heureux de la tournure des événements, lui qui a rejoint une franchise aspirante aux grands honneurs.