© Sam Navarro-Imagn Images

Marchand fait déjà sentir sa présence dans le « Group Chat » des Panthers

Les partisans des Canadiens de Montréal n’ont jamais éprouvé la moindre sympathie pour Brad Marchand. Rien de surprenant : il appartenait à l’un des plus grands et vieux rivaux de la formation montréalaise. En plus de cela, il incarnait parfaitement le rôle de la peste, ce joueur insupportable qui irrite au plus haut point ses adversaires.

Or, même après avoir changé d’adresse, les amateurs du CH auront encore de bonnes raisons de le détester, puisqu’il n’a visiblement pas perdu ses habitudes. Bien qu’il n’ait pas perturbé ses rivaux sur la glace, il a déjà montré son véritable visage à ses nouveaux coéquipiers. Fidèle à lui-même, le numéro 63 n’a pas tardé à leur faire goûter sa médecine, comme l’a rapporté Jameson Olive en relayant les propos de Sam Bennett.

« Dès qu’on l’a ajouté au groupe de discussion, il a commencé à taquiner. Son premier message était une pique, tout de suite. On adore ça. Ça brise la glace. C’est sa personnalité, et on est ravis d’avoir quelqu’un comme lui ici. » – Sam Bennett

https://twitter.com/JamesonCoop/status/1899124716905939013

Disons que Bennett semble nettement plus heureux de l’avoir à ses côtés que face à lui. Après plusieurs saisons à s’affronter, les deux hommes, au style de jeu assez similaire, ont développé une véritable rivalité. À maintes reprises, ils ont pris part à quelques escarmouches, notamment lors des dernières séries éliminatoires. Bennett avait d’ailleurs contraint Marchand à rater quelques matchs après un coup à la mâchoire. L’ancien des Bruins de Boston ne l’a pas oublié et n’a pas hésité à en plaisanter en conférence de presse lundi.

https://twitter.com/TheHockeyNews/status/1898105704831238211

« C’est une ordure… ma mâchoire a hâte de jouer avec lui. » – Brad Marchand

https://twitter.com/ColbyDGuy/status/1899093718604353622

Tout porte à croire que les deux attaquants se retrouveront sur le même trio une fois Marchand rétabli, et disons que ce n’est pas une ligne que les adversaires auront envie d’affronter. Bien qu’il ait quelque peu ralenti, il demeure un joueur hargneux et acharné, doté d’un grand talent. Il s’agit d’une acquisition de taille pour les Panthers de la Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *