Les Predators de Nashville ont vraiment fait fort durant la dernière saison morte. Ils ont réussi à attirer plusieurs agents libres de premier plan, notamment Steven Stamkos et Jonathan Marchessault, des athlètes qui avaient déjà joué ensemble pendant deux campagnes avec le Lightning de Tampa Bay.
En signant avec l’équipe du Tennessee, les deux hockeyeurs devenaient des options intéressantes en attaque, derrière le premier trio formé de Ryan O’Reilly, Filip Forsberg et Gustav Nyquist. Toutefois, avant le début du camp d’entraînement, il était impossible de déterminer si Marchessault et Stamkos seraient réunis ou non sur la glace.
Selon les informations rapportées par Robby Stanley de NHL.com, une triade à l’entraînement était composé de Tommy Novak et du duo de nouveaux venus. On peut dire que le Québécois semblait ravi de partager la patinoire avec le légendaire numéro 91.
« Je me souviens qu’il était l’un des joueurs qui m’impressionnaient le plus à Tampa. Comment il est rapide et comment il possède un tir élite. C’est vraiment génial d’être sur la glace avec lui. » – Jonathan Marchessault
Bien qu’il ait avancé en âge, le duo d’anciens du Lightning reste toujours performant. Stamkos a conclu la 2023-2024 avec 81 points, dont 40 réalisations. C’était sa septième campagne en carrière avec au moins 40 filets. De son côté, Marchessault a également franchi la barre des 40 buts [42] la saison dernière, une première depuis qu’il a débuté à temps plein dans le circuit Bettman en 2015.
Le premier juillet, Stammer s’est entendu pour quatre saisons avec les Preds, un pacte d’une valeur de 8 M$ par an, tandis que Marchessault a signé pour cinq années avec un salaire de 5,5 M$.